Partenaires

Les projets de la Forêt Miele se déroulent en partenariat avec LivClean, un détaillant canadien classé parmi les meilleurs en compensation carbone.

En savoir plus sur LivClean

La Coastal First Nations-Great Bear Initiative (CFN) est une alliance de nations autochtones sur la côte nord du Pacifique de la Colombie-Britannique — une région connue dans le monde entier sous le nom de Forêt pluviale du Grand Ours. L’alliance comprend les Premières Nations Wuikinuxv, Haida, Heiltsuk, Kitasoo Xaix’ais, Nuxalk, Gitga’at, Metlakatla et Gitxaala.

La CFN a été créée sur la base d’un engagement commun et de la conviction que si une économie basée sur la conservation doit réussir, notre participation active et significative est essentielle. Au cours des dernières années, la CFN s’est également imposée comme un leader mondial dans la vente de crédits carbone. Ces crédits carbone fournissent à leurs nations des revenus pour soutenir des initiatives économiques durables, telles que des projets d’énergie renouvelable, l’écotourisme et la pêche durable. Ces revenus soutiennent également le développement social au sein des communautés et aident à conserver la forêt pluviale tempérée la plus grande et la plus importante au monde sur le plan écologique – la Forêt pluviale du Grand Ours.

En savoir plus sur la CFN et les crédits carbone
de la Forêt pluviale du Grand Ours

Bluesource est le développeur de compensation carbone le plus établi en Amérique du Nord et se spécialise dans l’exploitation des marchés environnementaux pour générer de la valeur pour des projets ayant des impacts environnementaux positifs. Les compensations de carbone de la Forêt Miele à l’appui du projet de carbone de la Forêt pluviale du Grand Ours sont gérées par Bluesource et ses alliances stratégiques.

En savoir plus sur Bluesource

Fondé en 2007 pour soutenir une ferme familiale de troisième génération dans le nord de l’Alberta, The Carbon Farmer a planté et protégé plus d’un million d’arbres et d’arbustes indigènes sur des terres conservées. Ces projets créent un habitat et stockent le carbone, abordant les principaux problèmes environnementaux de la déforestation et du changement climatique. Les cofondateurs, le duo Brad et Rebecca Rabiey, mari et femme, ont finalisé un investissement de Bruce Croxon et Arlene Dickinson de CBC Dragons' Den, à la suite d’une présentation fructueuse à l’émission en 2012. Ensemble, ils réalisent maintenant des projets partout au Canada et à l’étranger.

En savoir plus sur CarbonFarmer