Plantation d’arbres, Nord de la Saskatchewan

Le projet de plantation d’arbres dans le nord de la Saskatchewan est situé près de Prince Albert et du parc national de Prince Albert en Saskatchewan au Canada. La zone du projet comprend environ 240 acres de terres privées entourées de forêts boréales matures. La forêt d’origine a été défrichée pour créer des terres agricoles, mais a été jugée improductive et plus tard abandonnée.

Ce projet vise à accroître le captage et le stockage du carbone en restaurant les terres agricoles abandonnées et dégradées en forêts boréales d’origine par la plantation de semis d’espèces indigènes, puis en protégeant la région à perpétuité sous l’égide de la « Saskatchewan Wildlife Federation », augmentant ainsi les stocks de carbone à mesure que les arbres atteignent leur maturité et que la forêt est rétablie.

En plus des avantages de la séquestration du carbone, le projet fournira un habitat forestier aux ours noirs, aux wapitis, aux orignaux, aux cerfs de Virginie, aux loups, aux renards et même aux couguars.